Institut suisse de Synergologie

Unique centre officiel de formation en Suisse

Comprendre l’importance du corps dans la communication globale
Comprendre la responsabilité de chacun dans l’échange
Aiguiser son sens de l’observation
En finir avec les légendes et les fantasmes sur la communication non verbale

L'Institut suisse de Synergologie a été créé à Lausanne, en décembre 2013, à l'initiative de Joëlle Rossier, Synergologue diplômée, Expert en Intelligence de la Communication et Consultante en Ressources humaines en Suisse.
Joëlle Rossier est aujourd’hui Présidente de l’Association Européenne de Synergologie depuis 2017.

L'ISS a été conçu avec le soutien de Philippe Turchet, fondateur de la Synergologie, de l'Institut Européen de Synergologie à Paris (IES), l’Institut Québécois de Synergologie (IQS). Philippe Turchet est Docteur en Sciences du langage à l’Université de Paris X (France).

L'ISS s'inscrit parmi les organismes autorisés à dispenser la formation de Synergologue certifié. L'ISS est l'unique centre officiel agréé pour la Suisse.

L'ISS s'aligne en permanence sur les standards de formation et de qualité définis par Philippe Turchet et le collège mondial des Synergologues.

Le site de référence pour la Synergologie est : www.synergologie.org

Il permet aux Synergologues et aux étudiants en Synergologie de bénéficier des dernières informations, évolutions et découvertes sur la Synergologie au niveau mondial.

L'ISS travaille en étroite collaboration avec Philippe Turchet, l’IES et l’IQS détenteurs des droits de la marque au niveau européen.

L'IES et l’ISS se mettent mutuellement leurs formateurs agréés à disposition, afin d'être en mesure de satisfaire la demande par une offre de cours suffisante. En Suisse des formations en anglais, allemand et italien seront développées par la suite. L'ISS assure ainsi à ses étudiants des cours à un niveau optimal de formation.

L'Objectif de l’Institut Suisse de Synergologie vise une formation de qualité, qui permettra à tout étudiant Synergologue d'obtenir sa certification. Il obtiendra ainsi le titre de Synergologue et sera répertorié sur la Liste officielle des Synergologues. La liste des Synergologues européens est également disponible sur le site de l'Association Européenne de Synergologie.